4 sites à visiter dans la capitale de la Chine, Pékin

Chine Pékin

Pékin ou Beijing, la capitale de la Chine, est une grande ville possédant de nombreux lieux touristiques. Lors de votre passage, vous y verrez une pléthore de monuments historiques, des musées, des parcs et des lieux culturels. Pour plus d’informations, voici quelques idées de sites à ne pas rater pendant votre séjour à Pékin.

La Cité Interdite

La Cité Interdite est un ancien palais impérial très bien conservé en Chine, qui a été la demeure de nombreux empereurs des dynasties Ming et Qing. Elle a été construite à partir du XVème siècle, entre les années 1406 et 1420, à la demande de l’empereur Ming Yongle, dans la province de Pékin. Ce monument historique est maintenant classé au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Lors de votre voyage sur mesure en Chine, il faut absolument que vous veniez visiter ce trésor chinois et son parc Jingshan qui bénéficie d’une magnifique vue sur l’ensemble.

La Grande Muraille

La Grande Muraille est l’un des sites les mieux préservés et il est d’ailleurs devenu le plus emblématique en Chine. C’est un ensemble de fortifications militaires parcourant environ 6700 km. Cette merveille est l’attraction touristique par excellence attirant des millions de personnes chaque année. Les sections les plus fréquentées sont celles de Mutianyu, Jinshanling, Jiankou, Simatai, Huanghuacheng, Gubeikou, le fort de Juyongguan, Huangyaguan, Shanhai et Badaling.

Le palais d’Été

Le palais d’Été est un ancien palais situé au nord-ouest de Beijing, dans le district de Haidian. Il est très connu pour ses magnifiques jardins paysagers, ses temples, ses pavillons et autres édifices de style chinois. Ce domaine royal de 300 hectares s’étend à travers des sites principaux tels que la colline de la Longévité, le lac de Kunming, le pont aux 17 arches, le bateau en marbre… Tout cela a été réalisé dans le but de former un ensemble d’harmonie avec la nature, et ce n’est pas un hasard s’il attire les voyageurs amateurs d’histoire ou de promenades en plein air. Par ailleurs, l’UNESCO a ajouté le palais d’Été à la liste du patrimoine mondial.

Le Nid d’Oiseau de Pékin

Le Nid d’Oiseau de Pékin est le célèbre stade national construit à l’image de Pékin, la capitale Beijing. Bien sûr, il doit son nom à sa forme de nid d’oiseau, mais ce stade est fait d’acier inoxydable. Il se trouve dans le parc olympique Olympic Green au nord de la ville. Ce stade a accueilli les cérémonies officielles des 29ème Jeux Olympiques de Pékin en 2008, et il continue jusqu’à aujourd’hui de recevoir des compétitions sportives et des événements culturels nationaux et internationaux. Cependant, il est fort possible que l’entrée ne vous soit pas accessible. Mais même si vous ne rentrez pas, vous pourrez déjà profiter d’une vue splendide de l’extérieur.

Plan du site