Situé dans le sud-ouest de l’Amérique du nord, l’Arizona constitue un Etat charmant aux nombreux sites qui mérite que l’on s’y arrête. Il évoque surtout la nature sauvage, le désert, les cactus et les vestiges anciens. Mais pour bien savourer la beauté du lieu, il faut partir à sa découverte. Voici un avant-goût de ce que pourrait être votre visite de cet Etat sud-américain.

De belles formations naturelles

Comme il s’agit d’une terre quelque peu désertique, il faut reconnaître que les formations rocheuses et les terres arides prédominent en Arizona.  C’est pour cela qu’on y retrouve des canyons tels que Chelly au cœur du parc national de Navajo, le territoire qui l’abrite.  Il s’agit d’un ensemble de roches existant depuis près de 5 milliers d’années et constitué par des villages anciens dont le plus connu est Mummy Cave ainsi que la White House. Quant aux grandes formations rocheuses, Spider Rock est sans nul doute le plus connu. C’est une colonne rocheuse avec la couleur connue des canyons à savoir le rouge et d’une hauteur de plus de 200 mètres.

Des cascades et des endroits naturels

Par ailleurs il existe une réserve naturelle qui abrite une belle chute d’eau nommée Havasupai. Elle comprend 5 branches qui aboutissent dans un bassin à l’eau dont la couleur est un mélange de bleu et de vert, tel un océan. De quoi prendre de magnifiques clichés. Dans cette même zone, mais un peu plus loin se trouve Mooney Falls un grand bassin d’eau permettant aux visiteurs de se baigner aisément sous un peu d’ombre. D’autres cascades ornent encore ce coin particulier de l’Arizona telles que Beaver Falls ou Havasu Falls.

On retrouve aussi en Arizona un endroit naturel très prisé des touristes mondiaux : Sedona. Il s’agit d’un ensemble de paysages à la fois sauvage avec la nature verte, et désertique avec des formations rocheuses. Comme activités, il est possible d’y pratiquer une randonnée, de l’équitation, du golf ou de simples ballades avec des prises de photos un peu partout.

Des monuments et des vestiges anciens

L’Arizona est aussi connu pour ses vestiges anciens qui sont devenus des patrimoines protégés de l’Etat. Parmi eux, nous retrouvons Montezuma Castle, un château construit à même la falaise au VIIIe siècle. C’est en 1860  qu’il a pris son nom actuel. La structure de cet édifice est quelque peu particulière du fait de sa suspension sur une falaise. Un centre d’accueil se trouve en bas permettant aux visiteurs d’observer les vestiges de ce château.

Visite de Old Tucson Studios

A noter que l’Arizona est également un Etat à civilisation avec des villes et des habitants. Tucson est l’une des cités les plus célèbres et on y retrouve Old Tucson Studios. C’est un endroit connu pour le tournage de nombreux films et de séries télévisées de type western. La visite du site permet de se fondre dans le décor des cow-boys.

Ainsi, vous ne risquez pas de vous ennuyer en Arizona car tout y est : paysage sauvage, nature, sahara désertique, vestiges, monuments… Partez vite à la découverte de cet Etat extraordinaire. Une autorisation électronique sur lesta.fr suffit aujourd’hui pour voyager aux Etats-Unis.